Challenge d’écriture n°24 – Texte n°8

Linuial

«La rue entière puait la mort et la chair calcinée, je tombais au sol et je me mis à ramper difficilement vers mon appartement …

-N’importe quoi.

-Tais-toi, Arhra. Allez, continue tonton Eldrad.

-Mais ils sont juste venus vendre les calendriers des space-marines comme chaque année ! Tonton, il est grippe-sous, alors il a du se cacher pour faire croire qu’il n’était pas là.

-Chut ! »

Les jeunes Eldar, assis par terre devant le vieux prophète dans son fauteuil, remuaient en tout sens, se chamaillant allègrement. Dehors, il neigeait et la pénombre enveloppait doucement les tours graciles du quartier d’Ulthwe.
La ville du Hobby semblait étrangement calme. Des figurines passaient devant les vitrines de marchands de joueurs, hésitant entre des « newbies » pas cher et des vétérans onéreux pour des cadeaux de fin d’année. Ramenant le calme, l’oncle décida de reprendre son petit récit de noël :

« Assieds-toi ma petite Jain Zaar. Donc l’heure était grave et la situation délicate. Les Mon’Keighs s’étaient invités dans le quartier. De grosses machines huileuses et bruyantes parcouraient les rues désertes, abattant les murs de psycho-plastique aussi aisément que du papier. »

Les enfants assemblés firent tous un « oooh ! » impressionnés.

« Ben oui. Ca sentait l’sapin ! » Reprit tonton Eldrad.

Ce dernier savoura son petit effet et laissa l’action en suspens le temps de boire son cappuccino crème avec un peu de chocolat d’Yanden (dessus la crème).

« Alors, la suite tonton !

-Oui Karandras. La situation ne semblait pas brillante pour votre oncle. Ayant réussi à rentrer dans ma chambre, je me suis dirigé vers la fenêtre d’où je pus voir le gang du méchant An’peureur écumer les environs à la recherche d’éventuelles victimes.

-Qu’est-ce qu’ils font avec les victimes, dis ?

-C’que tu peux être nouille. Ils les mangent Asurmen.

-Meuh, pas vrai ! Hein, que j’suis pas nouille tonton ?

-En effet, ce n’était pas pour les manger. Hors donc, je m’armais d’un bâton, bien prêt à défendre chèrement ma vie.

-Pour un calendrier ? On ne gagne pas de sous quand on est grand-prophète ?

-De toute façon, il ne sait utiliser que des bâtons. C’est nul.

-On verra ce que tu utiliseras quand tu seras grand, mônsieur Maugan Ra et toi Arha si tu veux aller au lit tout de suite, tu n’as qu’à continuer !
Bref, où en étais-je ? Ah oui ! Je dus faire du bruit car une de leur machine diabolique me repéra et entra telle une furie dans le bâtiment pour me vendr… pour me débusquer ! »

De nouveau, un magnifique « oooh ! » collectif accueillit la réplique. Eldrad se pencha vers les enfants l’œil malicieux, jouant avec ses mains pour appuyer l’instant dramatique.

« C’est alors que le miracle survint ! Le seigneur fantôme « heaume doré » avec qui j’étais en colocation rentra à ce moment après une soirée bien arrosée au dôme de cristal. Il avait ramené une vingtaine de ses potes.
Là déjà, ça rigolait moins en face. La tension dans l’air était palpable et un silence de plomb vint s’installer de manière surréaliste ! Les belligérants se toisèrent avec tout le défi du monde dans le regard !

-Mais ça n’a pas d’yeux un seigneur fantôme.

-Oh là, là ! Arhra, tais-toi !

-Hum ! Hors donc, il allait y avoir du sport. Les géants se tournèrent autour, imperméables à ce qui pouvait se passer ailleurs que dans cette rue (quel orateur je suis, tout de même). Soudain ! On se jeta les uns sur les autres dans une mêlée frénétique ! Tous les coups étaient permis. Les seigneurs fantômes rayèrent la peinture des machines Mon’Keigh et inscrivaient des gros-mots en vieil Eldar sur leurs capos. En même temps, celles-ci essayaient de pincer fort les jambes de nos amis avec leurs gros doigts ridicules mais redoutables.

-Ouah, ça doit faire mal ! Et toi, tu faisais quoi tonton ?

-Il leur tapait dessus avec son bâton » Dit Arhra, en riant. Tous les enfants, le regardèrent méchamment. Eldrad soupira bruyamment et regarda sévèrement l’enfant.

« Très bien, tu as gagné. Va te coucher à présent !

-Rho, non ! C’était pour de rire tonton.

-Rien du tout. File dans ta chambre, Arhra ! »

Tout penaud mais très en colère, celui-ci partit de la pièce en trainant la patte. Avant de sortir, il laissa s’échapper un minuscule « J’me vengerai un jour.

-C’est ça, j’en parlerai à l’Avatar. Zou ! »

Au bout de quelques secondes de silence gêné, l’histoire reprit :

« Donc ! C’était un sacré chambard dans le quartier et les habitants inquiets à juste titre appelèrent les autorités. Quelques minutes plus tard, alors que la bagarre battait son plein, la police GW arriva toute drapée de ses uniformes rouges, noirs et jaunes. L’inspecteur Johnson sortit de sa rhino Mégane et fit revenir le calme très rapidement. Le sergent Godwin et l’agent Mac Vey furent réellement choqués de l’état dans lequel ils s’étaient mis. Les « free-hands » et les dégradés avaient été saccagés ! On demanda évidemment qui était à l’origine de cette rixe. Il n’y eut pas de réponse mais les habitants eldar alentours purent fournir un témoignage fiable. Cette fois le gang de l’An’peureur risquait de ne pas s’en sortir à si bon compte même si personne n’en menait large à cet instant.

-C’est bien fait pour eux !

-C’est vrai Fuegan mais ils l’auront payé très cher quand même. Ils n’ont pas été gentils mais la punition était sévère pour le gang des Darquangèles.

-Ah bon ?! Qu’est-ce qu’ils ont eu ? »

Tonton Eldrad eut l’air un peu gêné car il avait déjà pas mal asticoté les Mon’Keighs notamment en leur faisant une blague avec le quartier des Orks et leur chef Ghazkull. Il était un peu joueur comme pouvait l’être une vieille personne mais il savait parfois aller un peu loin. Au bout d’un moment, il finit par lâcher, honteux :

« Johnson leur a fait un nouveau codex… »

Les commentaires sont clos.